LE GROUPE


Tout commença par un beau jour mai 2005, Tom's et Seb, ayant quittés le groupe China White 94, décidèrent de crée leur propre groupe, ce fut la formation des Why Not. Quelques jours plus tard, Chichi fut contacté par Tom's pour jouer avec le groupe en tant que bassiste. Puis, quand fut venu l'été, les fêtes de Magot arrivèrent, joie, alcohol, débandade, et dans ce cafouillage de cerveaux, Tom's et Chichi entendirent parler des performances musicales de Flow et Moox. Après quelques essais, ils furent intégrés sans hésitation.

Les Why Not ont donc commencé à voir le jour à cette époque là, la première composition fut "Bwattitude", écrite un soir au skate park entre Flow Seb et Moox, quelques verres de Rhum dans le pif, et fut un élément moteur du groupe. Durant 1 an, les balbutiement amenèrent les premières compos, "The Dibility" (Déjà écrite auparavant par Moox mais grandement améliorée depuis), "Bwattitude", "Natural Ride" ou encore "Where are You", quelques peu délaissée ces derniers temps. A cette époque, les répètes se déroulaient dans la chambre de Moox, très peu pratique, avec un son de merde, mais c'était sympas tout de même!

Arriva alors l'année 2006, porteuse de bon nombre d'améliorations, pour commencer le recrutement de Rémy, notre formidable percussioniste, qui apporte son lot d'originalité au sein du groupe. Ensuite, le premier vrai concert, à la fête de la musique de Gradignan, vint ensuite un autre élément, le changement de nom, car Why Not c'est ringard, courant, bête et méchant. Après des heures et des heures de réfléxion intense, le groupe a finalement décidé de se nommer les BwaTaMeuH, rappelant la chanson "Bwattitude", avec quelques meuglements en plus...

L'été 2006 n'a que peu apporté au groupe, mais dès la rentrée en septembre, un évènement se produisit, depuis le début les Why Not jouaient sans batterie, mais maintenant les BwaTaMeuH ont enfin trouvés leur batteur, Chris, qui grâce à sa présence redynamisa le groupe et entraîna un élant d'inspiration, depuis ce jour les répétitions ne se déroulent plus que chez lui, dans un cadre convivial et appaisant, au fin fond de son jardin.

2007 s'ammorce avec en projet un concert à l'espace Tatry pour le concours pop33, ainsi que l'enregistrement d'une maquette via homestudio.

La suite au prochain épisode...